Une chance de trop - Harlan Coben - Juillet 2016 ***
La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature.
Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI qui semble pourtant avoir de lourds secrets...
Un thriller haletant !!! J'ai pourtant eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. Les 100 premières pages mettent en place doucement l'action et cela m'a semblé long. Mais passés les 100 premières pages, il est très difficile de laisser ce livre. Je ne lisait parfois qu'une dizaine de lignes, telle une toxico qui avait besoin de sa dose. On est pris au jeu de cette enquête où l'on brouille les pistes. Si je compare à son premier livre Sans un adieu, on sent qu' Harlan Coben sait mener un thriller de bout en bout en nous lançant des leurres, sans trop en dévoiler. On pense savoir où l'histoire nous mène, mais de nouveaux indices nous éloignent de ces pistes. j'ai d'ailleurs eu l'impression d'être parfois dans le brouillard en lisant, car je ne parvenais pas à anticiper la suite. Petit bémol, je pense que les parents auront plus de mal à lire ce livre étant donné qu'une petite fille disparaît. Mais cela ne doit pas être un blocage, le roman en vaut la peine!!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire