Le livre des morts - Glenn Cooper - Février 2018 ***


New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort.
Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " Tueur de l'apocalypse" a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en œuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...
L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la Zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.

J'avais lu ce livre il y a des années, lorsque j'avais acheté les deux premiers (celui ci et Le livre des âmes). Je n'ai jamais lu le deuxième et je voulais remédier à cela surtout qu'il s'agit d'un héros récurent. je me replonge donc avec plaisir dans le livre des morts (même si le fait de connaitre la fin gâche un peu le récit). Ce qui est dommage, c'es qu'en connaissant la fin, j'avais mois la "magie" de l'impatience comme j'aurai pu l'avoir. Par contre, l'ayant lu, il y a longtemps, je ne connaissais plus exactement les détails et j'ai donc pris plaisir à relire ce roman en essayant d'occulter cette fin que je connaissais. Je recommande vraiment cet auteur. J'ai hâte de lire la fin de cette trilogie, ainsi que les autres romans que Glenn Cooper a pu écrire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blonde(s) - Jean-Bernard Pouy, Dominique Chappey, Anne-Céline Dartevel, Olivier Roux -

La maison d'à côté - Lisa Gardner - Juin 2014 *

Le Vol des Cigogns - Jean-Christophe Grangé - Octobre 2014 ***